En effet, il faut cuire une 1ère fois vos patates à la cocotte minute (ou à l'eau) mais en les gardant fermes. Puis une 2ème fois à la poêle avec les lardons et les oignons émincés.
Puis la 3ème fois au four : mettez la moitié de votre mélange patates/lardons/oignons dans un plat, un peu de crème fraîche dessus et la moitié du Reblochon coupé dans l'épaisseur. Renouvelez l'opération avec le reste !
Et au four couvert d'aluminium 30 minutes minimum (la Tartiflette, ce n'est jamais trop cuit!) puis découvrez au grill 5 bonnes minutes. Rien de tel que la croûte de fromage grillée! D'ailleurs cela porte un nom bien précis, la croûte de fromage grillée... Le premier d'entre vous à me le donner en commentaire gagne une Tartiflette maison!
Bon appétit !
Ce qui est bien c'est qu'on peut pas modifier ses propres commentaires ><
RépondreSupprimerDonc je disais, il me semble qu'en suisse on appelle ça gryon, mais je suis pas trop sure (lointains souvenirs d'enfance !). Ou alors c'est comme le fromage cramé sur les bords du caquelon de savoyarde, et ça c'est la religieuse (ils sont bizarres, les suisses ;)
Bravo Marion ! c'est bien "la religieuse" que j'attendais! il ne reste plus qu'à prendre date pour une tartiflette party !
RépondreSupprimer