"le Flou et la Vie. Dès son invention, la photographie est associée à la netteté absolue qui devient sa caractéristique fondamentale. Elle s’oppose en cela à la toile picturale qui, par son contact direct avec la main et le pinceau de l’artiste, ne peut aspirer à une précision aussi franche. À l’inverse, la définition de la photographie se fonde sur un présupposé de netteté parfaite. Son importance est telle que de nombreux critiques d’Art estiment que la photographie change radicalement les normes de la représentation du réel, instaurant comme principe de base une exactitude irréprochable, à laquelle les œuvres seront comparées. Il s’agissait donc, dès les débuts de la photographie, de définir la technique photographique comme un nouveau standard de la “véritable” exactitude». Mais « Il y a cependant une sorte de philosophie derrière cette “tendance”. Derrière le “flou”, il y a l’intuition d’une mise au point impossible sur le réel, l’impossibilité de rendre compte du monde dans sa fluidité, son éphémérité, son inexactitude et donc d’en être témoin et d’en porter témoignage. C’est le parti pris d’en saisir le mouvement, le mode d’apparition, dans une sorte d’anamorphose et d’improvisation. » De Jean Baudrillard (Sociologue et philosophe français, 1929-2007)."
Mon amoureux a encore servi de model/cobaye. En pause longue, allongé dans l'herbe il se redresse en fin de pause... On le dirait aspiré par les herbes, en fusion avec le sol. Un retour à la Nature!
Allons plisser les yeux sur les flous de mes camarades: Josette, CécileP, Ava, Galéa, Milla la galerie, Testinaute, Brindille, Akaieric, Tambour Major, François le Niçois, Philisine Cave, Amy, Tuxana, Dom-Aufildesvues, Pixeline, Giselle 43, princesse Emalia, Yvette la Chouette, Agathe, Eva INside-EXpat, Cara, Dr. CaSo, La Fille de l'Air, Josiane, DelphineF, Voyager en photo, Renepaulhenry, Mimireliton, Nanouk, A'icha, Luckasetmoi, Christophe, Salon de Thé, Noz & 'Lo, Lyonelk, MyLittleRoad, Estelle, Autour de Cia, Iris, Pilisi, Champagne, Aude, Arwen, Thalie, Isaquarel, magda627, Journal d'une Niçoise, Rosa, Lavandine83, Gilsoub, Lau* des montagnes, Alexinparis, Laulinea, Lavandine, Guillaume, J'habite à Waterford, Céline in Paris, Sandrine, MissCarole, Loulou, Fanfan Raccoon, Xoliv', Frédéric, Les bonheurs d'Anne & Alex, Chat bleu, Sinuaisons, Blue Edel, Les Filles du Web, Calamonique, Canaghanette, Claire's Blog, Julia, Lecturissime, Laurent Nicolas, Nicky, Blogoth67, Mamysoren, Homeos-tasie, BiGBuGS, My Little Reflex, Rythme Indigo, El Padawan, KK-huète En Bretannie, Utopique-Lily, Dame Skarlette, Koalisa, Morgane Byloos Photography, Krn, Alban.
bravo !!! et merci aussi à ton amoreux
RépondreSupprimerBon week end
rosa
La photo pourrait être effrayante si les couleurs n'étaient pas aussi gaies ;)
RépondreSupprimerSa sieste a été bonne ?
RépondreSupprimerFantomatique cette photo, j'aime beaucoup :)
RépondreSupprimerAh oui, c'est particulier cet effet !
RépondreSupprimerattention à la tondeuse on te voit à peine
RépondreSupprimercomment capturer un lutin Conan Doyle à longtemps essayé
" Les fées de Cottingley, "
De très belles couleurs se répondent dans ce flou vivant.
RépondreSupprimerDéjà parti dans les rêves... dans ce monde entre réalité et ... flou ! Bien vu !
RépondreSupprimerHaha, mon chéri a aussi servi de cobaye! ;)
RépondreSupprimeron aurait dit aussi une image en 3D
RépondreSupprimerBelle participation collective. Interprétation inspirée. Merci.
RépondreSupprimerJ'aime bien ton interprétation!
RépondreSupprimerc'est réussi =)
Bel effet :)
RépondreSupprimer