La villa "La sirène"

Grâce à une amie, j'ai pu visiter cette magnifique meulière de 1907 que j'avais déjà vu passer sur des sites d'urbexeurs. A nouveau, un lieu très connu dans le milieu. L'accès est très simple malgré une première impression de forteresse face à la clôture. Par contre la discrétion est vraiment de mise : les voisins ont vue plongeante sur la propriété. L'extérieur vaut vraiment le détour. Pour l'intérieur, c'est vide... Le piano que j'ai pu voir sur certaines photos a disparu. Mais on peut apprécier encore une mosaïque au sol et des moulures au plafond. Des travaux de rénovation ont été entrepris puis abandonnés ; sûrement un projet de réhabiliter la villa en plusieurs appartements au vue des nouvelles cloisons montées.



















Deux dépendances se cachent sous la végétation luxuriante du jardin. Là un peu plus de vestige même si les lieux s'écroulent.






Ceci est un Diapulse : outil de médecine alternative utilisant un champ électromagnétique pulsé pour l'aide à la cicatrisation la guérison de tumeurs...





3 commentaires:

  1. Bonjour en ce jour du vendredi 7 Aout 2020, je m'engage à racheter cette demeure et à la restaurer à l'identique!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    J espère que vous l argent n,essaisaire

    RépondreSupprimer
  3. Passant il y a une semaine devant la villa la Sirène (que j'ai beaucoup admire depuis des années) j' ai constaté que des travaux étaient entrepris. La maison a t elle été rachetée ?

    RépondreSupprimer