L'info du jour...

"[ lundi 07 août 2006, 11h02 - AFP ]

Un bar de l'Est de la Chine offre depuis peu à ses clients un exutoire à leur colère en les autorisant à utiliser les serveurs comme punching ball, a indiqué un journal chinois de lundi.
Dans ce café de Nankin, qui répond au nom de "Le soleil se lève sur une colère apaisée", la clientèle peut, contre paiement, frapper les employés, briser leurs lunettes, pousser des cris, des hurlements, précise le quotidien China Daily. Ils peuvent également choisir la tenue vestimentaire des serveurs, y compris leur demander de se vêtir en femme.
Pour libérer sa colère, il faut débourser de 50 à 300 yuans (environ 6 à 37 dollars) selon les demandes.
Les 20 jeunes hommes que le bar emploie pour ces prestations sont âgés de 20 à 30 ans et ont un physique bien charpenté. Ayant accepté d'être brutalisés, ils reçoivent des entraînements physiques pour se préparer aux attaques de la clientèle et revêtent des protections pendant leur service.
C'est en s'inspirant d'activités similaires dans des bars au Japon, que Wu Gong, le propriétaire, âgé de 29 ans, a ouvert ce bar en avril dernier. "

Je vais conseiller ce bar à certains de mes anciens clients de Virgin...
Plus sérieusement même si les employés sont volontaires, c'est ahurissant! Les droits de l'Homme c'est vraiement pas le fort de la Chine...


Sinon j'ai commencé aujourd'hui ma nouvelle vie d'apprentie libraire dans la sympatique Librairie Nouvelle à Asnières sur Seine, je suis ravie!! D'où la couleur verte symbole d'espère pour vous écrire ça!!! Aucun client n'a manifesté le besoin de me frapper! Génial!

5 commentaires:

  1. Truc de ouf ce bar... Je trouve ça moi aussi ahurissant, ça me tue!!! Une autre raison de ne pas aller en Chine, j'ai un pote chinois, je vais lui raconter!!!! Truc de dingue quand même!

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense que la France est régulièrement condamnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme pour des broutilles (mais cela est nécessaire quand même), en Chine c'est une terre inconnue pour ce genre de Droit. Nos dirigeants tombent vraiment bas pour faire d'un courbette à un pays pareil !
    Peut-être qu'à Disney le concept plairait ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûr que chez mickey le concept plairait, mais c'est pas assez familial de taper les gens!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Les clients pourraient frapper les employés en famille !!! ;)
    Au Japon, il est possible dans certaines entreprises de se défouler sur un mannequin représentant le patron. Plus soft, et tellement bon ! ça fait envie...

    RépondreSupprimer
  5. Si seulement l'inverse était possible, les employés qui cognent certains clients! j'ai tellement rêvé pendant ces deux longs mois passés derrière une des 67 caisses de Auchan!!!!! Je pense que ce serait tout simplement orgasmique!!

    RépondreSupprimer