cinéma!!!cinémaaaaaaaaa!


...beau...dur...magnifique...terrible...
L'armée anglaise est sur les terres irlandaises, semant la terreur dans les villages. Deux frères unis dans la révolte, confronté à la mort, la trahison et finalement au divergences de leurs opinions. Jusqu'où peut aller l'homme pour s'imposer, jusqu'où peut aller l'homme épris de liberté, jusqu'où peut aller l'homme pour défendre ses opinions?
Une palme d'or mérités: les acteurs sont tellement vrais, les paysages envoûtants, l'histoire est si forte si terrible si poignante et si tristement historique. Aller voir se film: on connaît trop peut l'histoire de l'Irlande. Mais n'y aller pas sans vos mouchoirs...
Marion et Alban en parlent très bien sur leur blog (en lien sur le mien!)


!!Frais!! Touchant!! Drôle!!Un peu barré!!Prenez un vieux van jaune que l'on doit pousser pour le faire démarrer; mettez dedans: un oncle spécialiste de Proust homosexuel qui vient de faire une tentative de suicide car le jeune étudiant qu'il aime préfère l'autre spécialiste de Proust(c'est clair?); un grand père qui snif de la coke et aime les revues pornos;un père auteur d'un livre sur les 9 points pour devenir un gagnant!!;une mère a peu près normale;un frère qui ne parle plus depuis neuf mois à cause de Nietzsche;et une petite fille de 7 ans prénomée Olive qui rêve de gagner le concours de beauté junior "Little Miss Sunshine" ce qui explique que tout ce beau monde soit dans un van: le coucours à lieu à l'autre bout des états-unis!

Un très beau film sur la vie qui se termine en apothéose: J'ai pleuré de rire pendant toute la scène finale: la salle a fini par rire de mon rire plutôt que du film! Allez y absolument: un de mes films favoris de l'année 2006!

3 commentaires:

  1. Je suis bien d'accord avec toi pour tes deux critiques... Moi j'ai largement préféré Little Miss Sunshine. EXCELLENT!

    RépondreSupprimer
  2. Gusgus HC6/10/06 21:32

    Oui, tout comme Alban !
    Pour Little Miss Sunshine, j'étais carrément par terre. Il vaut le coup d'être vu !
    Mmmmh quel film sera pour moi LE film 2006 ? La compétition est dure (pas comme pour 2005).

    RépondreSupprimer
  3. Little miss sunshine!! Je l'ai vu il y a 2 jours...un pur délice!

    RépondreSupprimer