La Lune est là !!!!

Le 22 mars, en rentrant de Mantes sur l'autoroute A13, un truc énorme et orange a attiré mon regard dans le ciel. Pas possible!!!! La Lune!! Magnifique et terrifiante. Elle prenait au moins 4 fois la place habituel dans le ciel! G. et moi nous empressons de rentrer à Paris, de récupérer caméscope et appareil photo et de filer sur le pont du canal près de chez nous pour immortaliser ça. Sauf que...grosse déception, le temps d'arriver, la nouvelle position géographique...bref la Lune était normale dans le ciel parisien. La séance photo a quand même eu lieu...



Il y a deux semaines la Lune était en effet au plus près de la Terre qu'elle ne l'a jamais été. Je m'en suis bien rendu compte, c'était une sensation étrange de la voir prendre autant de place dans le ciel... surtout que la veille je finissais "Chronique de la fin du monde" de Susan Beth Pfeffer chez Pocket Jeunesse. Ce bon roman nous livre le destin d'une famille aux Etats-Unis, à travers le journal de Miranda une ado de 16 ans, qui tente de survivre après que la Lune se soit rapprochée de la Terre à cause du choc d'un astéroïde et ait perturbé les marrées et le magma... Un récit juste qui nous fait devenir membre intégrant de la famille avec qui on palpite jusqu'au bout. 2 autres tomes sont à paraitre. Ils raconteront l'histoire de 2 autres personnes à des endroits différents du globe. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire