Greg Broadmore, un illustrateur à l'univers déjanté! et génial!

Grâce à la 12ème éditions du festival des Utopiales à Nantes j'ai découvert cette année un artiste aussi talentueux que sympathique!

Greg Broadmore a réalisé cette année l'affiche des Utopiales et le festival nous a gratifié d'une magnifique expo de l'artiste!
Sur l'affiche, on retrouve le personnage principal de l'univers déjanté de Broadmore,Lord Cockswain débarquant à Nantes.

Broadmore nous offre un univers rétro-futur où les technologies mécanique, éthéréenne et atomique côtoient le casque colonial, le pantalon bouffant et la moustache à l’ancienne. Le personnage Lord Cockswain est un hommage au vitriol des aventuriers de la littérature populaire de la fin du XIXe siècle. Il parcourt le système solaire pour assouvir sa soif d’exploits et de découvertes. Machiste, fruste et suffisant, réduisant à néant la faune et la flore de la planète Vénus à coups d’ondes subatomiques, et fier de se faire photographier un pied sur le cadavre d’un animal en voie de disparition, Lord Cockswain se définit pourtant modestement comme un gentleman ethnologue. Broadmore donne vie à une ribambelle de personnages truculents, d'armes fascinantes et d'animaux étonnants! Peintures et sculptures magnifiques ; légendes drolatiques!



Quant à l'artiste lui-même, avec sa grande barbe de nain et sa carrure de bûcheron, il s'en dégage une extrême gentillesse, une grande curiosité pour les autres artistes présents et beaucoup d'humilité. Cet homme s'amuse, dessine ce qu'il lui plait sans se soucis de coller à un genre. Il a sû créer un univers unique et savoureux dans lequel on rentre immédiatement et avec beaucoup de plaisir!
Retrouvez Broadmore et Lord Cockswain dans l'artbook "le Dr. Gordbort présente: VICTOIRE, violences et aventures scientifiques pour jeunes hommes et femmes éduquées" chez Milady graphic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire