Un illustrateur de talent


Aujourd'hui vient de paraitre en librairie un album jeunesse magnifique chez Casterman "Le Bonheur prisonnier" de Jean-François Chabas, illustré par David Sala. Un duo qui m'avais déjà ébloui en janvier 2010 avec leur premier album ensemble, toujours chez Casterman, "La colère de Banshee". C'est deux splendides albums nous font tour à tour découvrir une légende du Nord et une tradition chinoise, avec un dessin tout inspiré par Klimt (surtout pour Banshee) et un texte tout en délicatesse.

Je voulais juste vous faire partager, pour le plaisir des yeux, ma découverte de cet illustrateur au multiple facette qu'est David Sala (également photographe).
Quand à Jean-François Chabas il m'avait déjà charmé depuis longtemps avec ses textes parus à l'Ecole des Loisirs, d'une sensibilité et d'une force incroyable.

Les adultes devraient plus souvent aller flâner dans les rayons jeunesses des librairies et ne pas hésiter à lire des livres estampillés "pour les enfants". C'est bien une chose que mon métier m'a appris et j'espère que le jour où je quitterais le rayon jeunesse professionnellement, je ne le quitterais pas dans mes lectures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire