La photo du mois: "qu'évoque pour vous l'océan"

Au tour de Pilisi de nous offrir un thème:
 "Qu'évoque pour vous l'Océan ? Un sujet que j'ai eu à une lointaine époque comme sujet à un concours. Ce n'était pas un élément que j'affectionnais beaucoup, pourtant maintenant, je ne peux plus m'en passer et je ne rêve que d'y retourner surtout dans ses profondeurs ! Et vous , vous aimez, vous aimez pas, qu'est ce que cela vous évoque?"

L'océan est pour moi synonyme d'immensité, de force et de vie. On perçoit parfois nos actions, voir notre existence comme n'étant qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais ce sont bien les gouttes d'eau qui forment l'océan. Toutes nos petites gouttes bout à bout ont la puissance des océans. Un message important pour moi, encore plus en ce début d'année marqué par de noirs événements.




N'hésitez pas à découvrir l'interprétation des autres participants:
Xoliv', DelphineF, Tuxana, Blogoth67, Luckasetmoi, A'icha, Eurydice, Agnès, Thalie, Angélique, Chat bleu, La Fille de l'Air, Brindille, Krn, Nicky, Mamysoren, Voyager en photo, Pilisi, Loulou, Milla la galerie, Sandrine, Laulinea, Dr. CaSo, Testinaute, Yvette la Chouette, Calamonique, Jülide-Trognon de pomme, Marmotte, BiGBuGS, Cricriyom from Paris, Bestofava, Claire's Blog, Eva INside-EXpat, Destination Montréal, Memories from anywhere, A chaque jour sa photo, KK-huète En Bretannie, Photo Tuto, Guillaume, CetO, Morgane Byloos Photography, Pixeline, Céline, Gizeh, El Padawan, Les bonheurs d'Anne & Alex, Tambour Major, MauriceMonAmour, Champagne, Laurent Nicolas, Sylvie, Frédéric, Arwen, Amy, Homeos-tasie, François le Niçois, Renepaulhenry, Josiane, Rythme Indigo, Tofashionandbeyond, Maria Graphia, Utopique-Lily, Lavandine83, Isa ToutSimplement, Blue Edel, Mimireliton, Tataflo, Autour de Cia, Julia, CécileP, Nanouk, Woocares, Christophe, Galéa, Mahlyn, Wolverine, Estelle, Lavandine, Ava, Agrippine, magda627, Isa de fromSide2Side, Alexinparis, Philae, Salon de Thé, Josette, Agathe, Lau* des montagnes, Cara, Marie, Isaquarel, Dame Skarlette, Gilsoub, Lyonelk, princesse Emalia, MissCarole, MyLittleRoad, Marion, Vanilla, Chloé, Akaieric, Iris, Giselle 43, Zaza, Alban, LaurieFanfan Raccoon, Cocazzz, Céline in Paris.

13 commentaires:

  1. Une goutte d'eau dans l'océan...cela m'interpelle!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle interprétation photographique et qui a un sens en ce début d'année dramatique. Merci

    RépondreSupprimer
  3. j'aime tes gouttes, bien vu à toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ta photo et ton texte !

    RépondreSupprimer
  5. Original et belle photo, l'océan c'est un ensemble de goutte d'eau !

    RépondreSupprimer
  6. La photo est superbe et le message très beau !

    RépondreSupprimer
  7. génial ces gouttes

    RépondreSupprimer
  8. Ta photo est belle et ton texte me parle vraiment...Oui,nous tous, petites gouttes ,pouvons faire beaucoup en nous unissant....

    RépondreSupprimer
  9. Jolie interprétation du thème, et encore plus jolie photo !

    RépondreSupprimer
  10. Très belle interprétation :). Et le choix du cadrage horizontal est plutôt original :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore. Tant sur le plan de l'idée que sur le plan de la réalisation technique de la photo.

    RépondreSupprimer