Un brunch, un livre #1 : "La tour de Babylone"

Aujourd'hui j'inaugure "Un brunch, un livre". Habituée à poster sur Facebook une photo de mon brunch dominical, je me suis dit qu'il serait plus intéressant de l'agrémenter d'un coup de cœur de lecture et d'en faire une rubrique sur mon blog. Pour ce premier essai, vous aurez un film en bonus !



Au menu:

- Saucisses à la citronnelle et champignons de Paris
- Oeufs au plat
- Avocat au velours de balsamique
- Fromages
- Orange pressée, jus de carotte et citron
- Fromage blanc et mangue fraîche
- Cookies de la "Fabrique à Cookies", parfums caramel beurre salé et praline rose

- La tour de Babylone de Ted Chiang, Folio SF : Recueil de 8 nouvelles écrites entre 1990 et 2002. J'ai choisi ce livre pour la nouvelle "L'histoire de ta vie" qui est à la base du très attendu film "Premier contact". J'ai eu la chance de le voir en très avant-première aux Utopiales le week-end dernier, avant même la projection pour la presse ! J'ai beaucoup aimé la nouvelle où l'on découvre une linguiste recrutée par l'armée pour essayer de comprendre le langage d'extra-terrestre fraîchement débarqués. Elle est assistée d'un physicien, chargé d'extorquer des informations scientifiques aux E.T. Cette histoire est entrecoupée par le récit de la vie de sa fille. Je ne vous en dirais pas plus. Vraiment sous le charme de la nouvelle, j'appréhendai, très septique, le film. Et bien c'est une réussite, le film m'a beaucoup ému et j'ai été séduite par l'adaptation faite sur les E.T. et leur moyen de communiquer. Sans attendre lisez Ted Chiang et voyez "Premier contact", là par contre il vous faudra attendre sa sortie en salle le 7 décembre.
Je n'ai pas encore lu toutes les nouvelles, mais j'ai aimé toutes celles déjà dévorées. Les thèmes sont très variés mais laissent toujours pensif. Ted Chiang a une très belle plume, subtile et délicate. 

Bon appétit, bonne lecture et bon dimanche !

1 commentaire: