Expédition Nil Bleu à la Géode

J'ai mis un an et demi à aller à la Géode au bout de ma rue mais mantenant c'est la 2ème fois en une semaine!! Après "L'Inde Mystique" voici "Expédition Nil Bleu":
Le 28 avril 2004, Pasquale Scaturro, chef d'expédition, et son partenaire Gordon Brown furent les premiers à relier les 5245 kilomètres qui séparent les sources du Nil bleu, dans les hauts plateaux du Nord de l'Ethiopie, de son embouchure en Méditerranée. Au cours des 114 jours de cette incroyable descente du Nil bleu puis du Nil à bord de deux rafts et d'un kayak, ces explorateurs de l'extrême et leur équipe ont traversé des régions parmi les plus reculées et inhospitalières de la planète. Crocodiles et hippopotames, redoutables rapides, bandits et milices armés et chaleur impitoyable ne furent que quelques-uns des obstacles rencontrés lors de cette périlleuse équipée.
"Expédition Nil bleu" retrace l'aventure de ces explorateurs des temps modernes avec un réalisme rarement atteint au cinéma, grâce à la technologie du film en grand format.
Un reportage très intéressant mais surtout des images très impressionnantes. Plus centré sur le périple que sur les découvertes mais il est vrai que 45 minutes c'est court pour raconter une telle aventure!