Chantier médival de Guédelon

Les beaux jours sont là et ça donne envie de se ballader. Pour une journée découverte en plein air je vous conseille très vivement le chantier médiéval de Guédelon, à 2 heures de route de Paris .
Depuis 1997 des passionnés, salariés et bénévoles, construisent un château-fort selon les méthodes du XIIIème siècle. Un commité scientifique veille au respect de l'histoire. Un village artisanal se construit aussi. Vous pouvez voir différents artisants oeuvrer: forgeron, fabrique de tuile, vaneur(non ce n'est pas un monsieur qui vous balance des vannes en pleine figures, c'est un monsieur qui fais des paniers!), tailleur de pierre... Ne vous encombrez pas d'un pique- nique: dégustation de plats médivauxet boissons à la taverne du chantier!
Le chantier est ouvert de mars à novembre. Vous pouvez visiter par vous même mais je vous conseille la visite guider sans laquelle vous passerez à côté de ce qu'est vraiment ce projet.
N'hésitez pas à vous balader sur le site internet pour plus d'info:
http://www.guedelon.com

Voici quelques photos du chantier comme je l'ai découvert l'année dernière en septembre

2 commentaires:

  1. Je n'y suis jamais allé, mais mes parents m'en ont dit que du bien!! Il parait q'un niveau nourriture c'est pas mal, non plus!

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée 2 fois! J'ai trouvé ça super les 2 fois. C'est super bon ce qu'il font à la taverne... si je me rappelle bien j'ai pris un menu forgeron!
    Alice, la soeur d'Alban

    RépondreSupprimer